Sarahina ART, vous présente le catalogue des oeuvres récentes de Sabrina Levy Birk " Sarahina"

Publié le par sarahina



Ia ora na mes ami(e)s,
 
Que ce soit pour un anniversaire , une declaration d'amitiée, ou d'amour ,il arrive que l'on cherche un cadeau original, pour autrui et parfois pour soi même...

 Pour ceux qui aiment l'art vous trouverez des oeuvres Originales , chaleureuses, mais aussi des copies moins onéreuses mais tout de même chargée d'une âme ...

 

Mes oeuvres Originales , mes Reproductions , sont visibles et disponibles CHEZ BRENDA COIFFURE , sur la presqu ile de Tahiti , a Taravao ,  Sur la route de Teahupoo , a peu pres 150 m apres le rond point de carrefour  , sur votre Droite , pres de polynesie piscine , ou de d ancien TESA de TARAVAO .

 

Brenda Coiffure est ouvert de 8h a 17h du mardi au vendredi , et le samedi de 8h a 12h .

 

Vous pouvez y trouver mes oeuvres les plus recentes , et des Affiches des divers oeuvres  vendue a 1000FCP / unité

 


L'échelonnement des paiements est possible, afin de ne priver personne de l'accès à l'art.
 

 

Pour ceux qui habite a l'etranger , ou en metropole , j'envoie par voie postale les oeuvres , le paiement se fait par simple virement bancaire


Pour Noël, un anniversaire, une délicate attention, ce sont de très beaux cadeaux à offrir. N'hésitez pas à partager le lien de ce site et à faire circuler l'info à toute personne potentiellement intéressée par l'art. 


Pour tout renseignement complémentaire ou concernant l'achat d'oeuvre originale, une commande de reproduction  ou une visite sur site, merci de me contacter à l'adresse mail suivante :

sabrina.birk@mail.pf




Bien gentiment,

Sabrina Birk
SARAHINA  ART

 

 Voici pour le plaisir des yeux ,  une selection  d oeuvres  anciennes , certaines sont encore  disponible en reproductions Affiche uniquement

Eros- "chat"- isme

 

erochatisme copyright

 

Erochatisme est une oeuvre qui a été exposée et vendue dans le cadre de l'exposition de la galerie Au chevalet "Erotisme" , en décembre 2006. Ce tableau représente une rêverie. En effet, très amie avec les petits félins que sont les chats, très souvent ces petits animaux accompagnent nos siestes et aussi nos rêveries...


 


Erotisme

erotisme-copie-1 copyright

Erotisme est une oeuvre exposée et vendue également au cours de l'exposition "Erotisme" de la galerie Au chevalet en 2006.
Cette oeuvre représente la tendresse entre la femme feu et l'homme bleu, couleur eau, ciel. L'oiseau qui y figure est apparu naturellement dans le tableau, le poisson représente le don de l'amour, de la richesse...

 


Hina Eva
hina-eva-copie-1 copyright

 

Hina eva est une oeuvre qui mélange à la fois EVE, femme originaire du peuple juif et Hina, femme et déesse originaire du peuple Maohi...Hina est la déese de la féminité , elle est la déesse de la lune . Elle est évoqué dans de nombreuses légendes , notament celui de l'anguille et du Cocotier .

Eve sera confrontée au serpent dans le jardin d'Eden et Hina à l'amour du roi des Anguilles...

 


Haere mai Tama....venez manger

Haere-mai-tama-copie-1 copyright
Dimension : 60 * 80 Acrylique 2007
Prix : 40.000 francs

 

 

Haere mai tama'a est une oeuvre qui illustre l'abondance, mais aussi une tradition de l'accueil, cette invitation à partager un repas, qui illustre tant l'hospitalité de notre peuple, fait partie des lois originaires du peuple Maohi, établies par Tetunae.

 


Hina e o arii Puhi.....Hina et le roi des anguilles


hina-e-arii-puhi-copie-1 copyright

 

 

 
Cette oeuvre a été réalisée pour l'exposition "Hina déesse de la féminité". Elle représente la légende du cocotier... et l'amour que porte le roi des anguilles à cette princesse Hina papeuriuri ; histoire racontée à la page 624 du livre "Tahiti aux temps anciens" de Teuira Henry.
 

 


Hina Raurea  Vehiatua te matai


hina-raure-a copyright

 

Cette oeuvre a été présentée et vendue, à l'exposition "Hina, déesse de la féminité", en 2007.
En effet, Hina raurea  vehiatua te matai est une femme qui a marqué l'histoire du Surf, à Teahupoo. Son histoire est racontée dans les mémoires de Marau Taaroa, à la page 183, dont voici un extrait : "[...] Du rivage, la foule vit Vehiatua se lever, comme si elle marchait sur la mer. Elle dégagea ses cheveux qui avaient été attachés serrés, les laissant se répandre sur son corps en s'écriant d'une voix qui se répercuta au loin : Je suis Véhiatua, ite matai, l'enfant des vents, celle qui monte sur les flots de Taaroa". [...] Elle avancait avec ses amies, comme de beaux oiseaux glissant sur l'eau qu'éclairait le soleil..."


Hinatu
hinatu-copie-1 copyright

Hinatu est une femme lézarde. La légende de Hinatu est racontée dans le livre de Charles Manutahi, sur la papenoo, c'est une très belle femme la nuit qui séduit les hommes la nuit  et c'est une très grande lézarde, le jour, qui tue et mange les hommes, le Jour...


Jeux de vols aquatiques

jeu-de-vol-aquatique copyright


Jeux de vols aquatiques représente un fantasme. Alors que je faisais mes études en France, à Nantes, j'aimais me prélasser dans un bain. Comme tout originaire de la Polynésie, la mer nous manque, ainsi je m'imaginais dans mon lagon de Huahine, avec les vols de Marara...

 


La femme de Teva
  LA-PECHE-DE-SARAHINA copyright
Cette oeuvre a été achetée par la directrice du département d'anthropologie de l'université de Washington à Seattle.
Devenue la mascotte du département, l'oeuvre fait partie de la page d'accueil du département.

http://depts.washington.edu/anthweb



Cette oeuvre est l'illustration de ma partie de pêche. Mon ami pêcheur voulait que je l'accompagne mais, ayant trop peur des requins, je suis restée à la maison. Alors j'ai fait ce tableau, pour lui montrer que, moi aussi, à ma façon,  je peux pêcher...

 
 


Le chat pêcheur: Mimi Tautai


 

Le-chat-p-cheur copyright



 

Cette oeuvre représente l'utopie d'un chat qui pêche du poisson pour nourrir sa maîtresse

Quand j'étais petite, 12 ans, Bobby (mon père adoptif) avait un gros chat mâle : "Mimi Tane" était son nom. C'était un sacré chat de gouttière, il revenait toujours avec des bobos partout sur la gueule, et c'était mon travail à moi, de le soigner.
Et figurez-vous que je le soignais très bien, il venait toujours me voir pour ses bobos. Pour me remercier, il allait chasser et me rapportait des plats de luxe pour un chat. Ainsi, quand je me levais le matin, au pied du lit, "Mimi Tane" avait placé toute sorte de mets pour sa princesse (moi, en l'occurrence) : des bouts de rats, des souris encore vivantes et, ce qu'il aimait par dessus tout m'apporter, c'était de grosses anguilles, pêchées dans le ruisseau à côté de la maison... je ne sais pas comment il faisait, mais j'y avais droit, à ces anguilles, au moins 3 fois par semaine... hihihi, évidement, tu imagines mon dégoût au petit matin quand, mal réveillée, je posais mon petit pied nu sur une anguille morte, au pied du lit ! 
Bon, je faisais un gros câlinou à mon chat, car il le faisait par amour pour moi.
Vous voyez, "le chat pêcheur" c'est vraiment vrai,.


 


Matairea....le vent doré, d'abondance

 

matai-rea copyright
Matairea est une oeuvre qui représente l'âme de l'île qui a bercé mon enfance, Huahine, ayant autrefois le prénom de Matairea, le vent doré. Cette île, peuplée de femmes de caractère qui ont marqué son histoire, est un haut lieu de la spiritualité et de la création. Le poisson volant, le marara, est son embleme, entre la mer et le vent...

 


Tamarii Tautai....les enfants pecheurs

 

MATARII-VII copyright

Cette oeuvre représe le travail de nos jeunes qui vivent de la pêche. un pecheur qui, pour vivre, peu descendre facilement à plus de 20 mètres de profondeur, pour chasser des "UME", restant 3 à 4 minutes sous l'eau, à chaque descente. Des requins, rodent pour  lui voler son poisson....
Lorsqu'il rentrr, l'après-midi, pour vendre son poisson au bord de la route, entre 2.000 et 3.000 FCP son "TUI UME", je ne crois pas que les acheteurs soupçonnent ce que ce jeune pecheur a dû affronter pour seulement  pouvoir survivre...
Le tableau reflète la fatigue,  du pêcheur, qui vient d'emerger du monde marin . Il est accompagné par son amie, qui a ramassé du Vana pendant qu'il pêchait. 



 


La muse de la liberté des prisonniers de Nuutania

 

nuutania copyright


Cette oeuvre représente les rêveries, les fantasmes des prisonniers de Nuutania.
Je n'ai pas voulu représenter la tristesse de cette prison et des conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces prisonniers... J'ai voulu montrer ce que je ressentais à leur encontre, ce désir de liberté, d'évasion, de voir la mer, de voir une belle femme... de voir des couleurs...
Cette muse est un peu l'ange gardienne des prisonniers, elle brille dans leurs yeux.


 



Marae Tefau e o Hina Varua
o-marae-tefau copyright

 

Hina Varua ( L'esprit de Hina) et marae te Fau ( marae de chef), une oeuvre consacrée à l'amour, les gestes tendres,  de la création...


 


Nani e o Poi


PAIHORO copyright"Nani et poi" est l'amour d'une de mes amies pour son coq "Poi".
Depuis poussin elle a élevé son petit coq. Aujourd'hui grand, ils sont inséparables et le coq l'accompagne dans tous ses déplacements !

 


Pas à pas

pas-a-pas copyright
Comme beaucoup d'enfants, ce petit garcon aime se tenir sur les pieds de son père et marcher, les mains dans celles de son père.
 


Patia poro


patia-poro copyright

Cette oeuvre représente une travestie des nuits de Papeete...
Le titre " Patia poro" est un jeu de mots ,evoquuant  le jeux de billard, mais aussi "ne pas être un TIAPORO" une diablesse!!! afin de dédiaboliser l'homosexualité , les travestis....

 


La pêche au Ume
peche-au-ume copyright

 

 


Cette oeuvre est l'illustration d'un jeu coquin... de séduction.


 


 

Fantômes de notre peuple maohi sans patrie

Cette oeuvre représente une marche pour L'indépendance de notre peuple Maohi...
C'est la deuxième fois que je peins une marche pour l'indépendance, la première était en 2003, avant le " Taui".
Celle-ci date de 2006, j'ai voulu faire figurer nos animaux, nos poissons, nos enfants pour montrer toute la dimension de peuple. C'est une peinture que j'affectionne beaucoup, car elle a une grande force ; elle a vocation à traverser le temps pour porter le message, celui d'un peuple debout, en marche pour son indépendance.
 

 

peuple-fantome copyright

 


Dimensions : 145 *175 Acrylique 2007
 

 

 


Pua'a Oviri e tona fa'a....le cochon sauvage et sa vallée


 

pua-a-oviri copyright

Pua'a Oviri e o tona Fa'a, le cochon sauvage et sa vallée, est une oeuvre en hommage à l'amour.

 


Purea e tona Mimi....Purea et son chat


purea-e-tona-mimi copyright
Purea e  tona mimi, purea et son chat, a été inspirée par l'histoire de la reine Purea de Tahiti. Elle a accueilli le capitaine Wallis, lors de sa venue à Tahiti en 1767 (Cf. p26 du livre Tahiti aux temps anciens de Teuira Henry).

On y apprend que Wallis donna une chatte pleine à la reine Purea, animal précieux pour chasser les rats...Cette chatte , fut la premiere de Tahiti !!

 


Tefa e o Teura
 

SARAHINA-VI-copie-1 copyright


Cette oeuvre illustre les premières amours , quand on n'a pas encore de maison, qu'on vit encore chez "papa maman", alors le "pai taro" qui se trouve non loin du cimetière fait un excellent nid d'amour ...



******************************************************************************************************************************

Taurua e tona mimi...Vénus et son chat

SARAHINA-VII copyrightDimension : 140 * 107 Acrylique 2007

Vendue



J'ai voulu représenter une jeune fille dansant avec son chat, image qui m'était restée en mémoire, d'une fille qui habitait en bas de mon appartement en France et qui n'avait pas d'amies pour jouer, juste son chat avec qui elle aimait faire des rondes, comme si elle dansait avec des petites amies...

Je l'ai ramenée en Polynésie cette image et je l'ai appelée taurua, Vénus cette petite fille devenue adolescente, avec le temps...elle est surement devenue une jolie jeune fille


 


Matarii

SARAHINA2005

 

Matarii est la période d'abondance, de la fertilité, de la récolte, c'est aussi  une période de réjouissances.

Cette oeuvre a illustré mes voeux 2005.

 



Tahi toru moa


Tahi-toru-moa copyright
Cette oeuvre représente le gardien de l'aube.
Avec ses coqs, il annonce l'arrivée du jour, c'est lui qui prévient les divinités : il est temps de se retirer car les lueurs du jour arrivent et risquent de les figer en montagne, comme le fut la belle "ai meho" de Moorea...


 


Liberté de pensée

tiamara copyright


 



Titiraina
  titi-raina copyright
 

Cette oeuvre illustre le jeu favori des petits enfants, le jeu de titiraina : faire voguer sur les flots des pirogues miniatures, créées à la maison.
 

 



Liberté d'expression

  sarahina copyright


Cette oeuvre parle d'elle-même...

 

 

 

 

RUAHATU e o Hotu Hiva

 

Ruahatu et hotu hiva

Cette oeuvre fut inspirée par mes lectures relatives aux légendes de Huahine , mais aussi de la presqu'ile de Tahiti .

Ruahatu est le dieu de la mer , qui a reconstruit les iles et les maraes apres le grand deluge . C'est un Dieu Tres présent a Huahine , ou il reconstruit le marae Matairea et le marae Tahuea. Hotu Hiva est la grande princesse qui apporta la Royauté sur l'ile de Huahine , autrefois appelée Matairea ... Dans mes reveries artistiques , j'ai vue ces deux personnages , se rencontrer ... et s'aimer.....

 

 





Pour les personnes ne résidant pas àTahiti

Si vous souhaitez commander une oeuvre ou une lithographie, vous pouvez contacter l'artiste :

sabrina.birk@mail.pf






ARTISTE : SABRINA LEVY BIRK


 

 

 































 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Grâce à Tararaina je découvre tes oeuvres, félicitations ! c'est très original, je revois ton enfance, ces heures que tu consacrais aux animaux de tonton Hiro, et à la mère nature. Tes rêves, ta<br /> liberté, ta fragilité, ta naiveté, ta compassion, ton respect, ton amour pour ces animaux et cette nature qui nous entourait, dans notre paradis perdu de Peihoro. Your cousin always, Carlotta<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ia orana Sabrina<br /> Grâce à Etetera, je découvre ton blog et tes tableaux, j'aime beaucoup ton style, cubiste si je ne me trompe, les couleurs, parmi mes préférés Nani e o Poi, Purea e tona mimi, Pua'a oviri et tona fa'a, Titiraina et bien d'autres encore ...<br /> Mateata
Répondre
S
<br /> Merci Mateata,<br /> <br /> je pense qu'il y a du fauve, dans les couleurs, du chagall , matisse dans les traits... mais etant donné que je n'ai pas fait d'ecole d'art , je suis une autodidacte de l'art , il y a forcement bcp<br /> de liberté....toutefois , toutefois..j'ai eu la chance de grandir auprès de bobby Holcomb qui m'a donné la base , les fondations de la créativité... et je suis heureuse si cela te plait!!<br /> <br /> Maururu Roa<br /> <br /> <br />
O
Ia ora na Sabrina,<br /> <br /> Je serais intéressé entre les tableaux suivants :<br /> Marae Tefau e o Hina Varua<br /> Nani e o poi
Répondre
S
<br /> Opahi Ia ora na oe,<br /> <br /> Tes désirs ont été entendus!! Je t'ai répondue sur ton mail , tu as tout les renseignements !! a bientot<br /> <br /> Maururu Roa<br /> <br /> <br />
I
iaorana sabrina<br /> <br /> très belles créations dont quelques unes que je connaissais. Titiraina est une peinture très belle et donner 20% aux enfants pour les concours de titiraina, c'est super ! je n'ai pas encore encadré ce que tu m'as envoyé car pas encore fini les travaux. Mais je garde en mémoire titiraina ...<br /> Bises et @+<br /> irene
Répondre
S
<br /> Merci Copine!!<br /> <br /> C'est très gentille a toi de me soutenir et de partager avec tes amies!!<br /> <br /> Oui titiraina, c'est une façon de contribuer de façon citoyenne a la sauvegarde de notre patrimoine culturelle au travers des jeux d'enfants originaires!! de plus ceux qui ont acquis une litho de<br /> Titiraina, l'apprécient bcp, et c'est souvent pour la chambre d'enfant , donc contribue Doublement a la transmission de notre patrimoine!!<br /> <br /> je te fais un grand bisous, merci encore<br /> <br /> Sabrina<br /> <br /> <br />